Mimi & Cookie

Mimi & Cookie is a french brand of organic textile, for the youngest from 0 to 3 years old. It proposes childcare accessories, clothing and also accessories for mothers. The special feature of the brand is to be ecofriendly in its way of working as a firm.

 Valeurs Mimi & Cookie

It commits oneself to guarantee the preservation of the planet and brings to you the best quality as possible for your children and yourselves. We propose items which respect the environment and the humankind. All of its used fabrics for collections come from organic agriculture, certified GOTS. It means: “best for the environment (no toxic and chemical products, dangerous for the health….) best production conditions for the small producers of cotton and best quality of cotton for the customer”. Also, the fabrics used by the brand, are printed with original and colorful patterns which are proper to the brand. The items claim to be useful by staying wholesome, sane and lovely.

 GOTS

The brand added value doesn’t stop to that: The collections are thought in Steenwerck, in the North of the France. Its production is also made in France, in the French Flanders and in Dunkirk territory. As a matter of fact, a medico-social organization which is also called “ESAT” produces some of our items. It allows mentally disabled people, to fit into a work environment. Therefore, we preserve jobs and maintain our CO2 emissions at the lowest rate we can do, the whole, in good social conditions..

 Atelier

Mimi & Cookie wishes to be entirely in an ecofriendly approach by using stationaries made of 100% recycled and biodegradable woodfibre. Also, the boxes for sending are collected beside local storekeepers, are reused until the end of their lives, and are finally recycled.

Mimi & Cookie

Mimi & Cookie est une marque française de textile naturel, dédiée aux plus petits, de 0 à 3 ans. Elle propose des accessoires de puériculture, des vêtements ainsi que des accessoires pour les mamans. La spécificité de la marque est qu’elle a pour vocation d’être éco-responsable.

 Valeurs Mimi & Cookie

Elle s’engage dans une démarche de préservation de la planète et à vous apporter la meilleure qualité possible pour vos enfants et vous-même. Nous vous proposons des produits qui respectent l’environnement et l’humain. Tous les tissus utilisés pour les collections sont issus de l’agriculture biologique. Ils sont certifiés GOTS et Oeko-Tex, ce qui signifie: meilleur pour l’environnement (pas de produits toxiques, chimiques dangereux pour la santé…), meilleures conditions de production pour les petits producteurs de coton et meilleure qualité de coton pour le client. Aussi les tissus que la marque utilise sont imprimés avec des motifs originaux et colorés qui sont exclusifs à la marque. Les produits se veulent utiles et pratiques tout en étant beaux et sains.

 GOTS        Oeko Tex

La valeur ajoutée de la marque ne s’arrête pas là: Les collections sont pensées à Steenwerck, dans le Nord de la France. Sa production est elle aussi faite en France, en Flandre intérieure et sur le Dunkerquois. Elle est en partie réalisée par un ESAT, un organisme médico-social qui permet aux travailleurs déficients intellectuels, reconnus et orientés par la commission des droits et de l’autonomie des personnes handicapées, de trouver leur place dans la chaîne économique. Ainsi nous préservons des emplois et maintenons nos émissions de CO2 au plus bas, l’ensemble dans de bonnes conditions sociales.

 Atelier

Mimi & Cookie souhaite aussi s’inscrire dans cette démarche en utilisant de la papeterie fabriquée à partir de fibres 100% recyclées, biodégradables et recyclables. Il en est de même des cartons d’envois qui sont des colis récupérés chez des commerçants locaux et que nous réutilisons jusqu’à leur fin de vie, où ils sont recyclés.