7 activités à faire avec des enfants à Londres
Lorsque l'on part en vacances et/ou en voyage avec des enfants, le mieux est de faire de prévoir quelques visites qui pourront leur plaire et aussi vous intéresser. Afin qu'ils puissent eux aussi apprécier les découvertes et visitent à leur manière. Cette fois, on vous emmène dans 8 activités kids friendly à Londres.
Musée d'histoire naturelle :
Le musée d'histoire naturelle de Londres, situés dans le quartier de Kensington, accueille des collections de sciences de la vie et de la terre, un total de 80M de pièces. En combinant des trouvailles de l'ex-empire colonial, un squelette de baleine et même les premières dents d'iguanodon.
L'adresse : Cromwell Rd, South Kensington, London SW7 5BD, Royaume-Uni
Site internet : https://www.nhm.ac.uk/
Les horaires d'ouverture : de 10h00 à 17h50, dernière entrée à à 17h30
Le prix des billets : gratuit avec possibilité de dons, il est conseillé de réservé à l'avance.
Mon avis : Vos enfants sont curieux ? Et aiment découvrir de nouvelles choses ? Le musée est probablement le stop à ne pas rater. Avant de partir a Londres, nous avons regarde en revu les musées qu'il y avait à faire, et l'idée de voir des dinosaures a enchanter de suite mes fils. D'ailleurs,'si l'un de vos enfants a trop peur de voir le grand T-Rex grognait, vous pouvez couper. Et au dernier étages, il y une belle collections de gemmes, pierres et roches, pour le plus grands plaisir des petits géologues en herbe. Le jardin devant le musée a fini d'être aménagé avec une univers de dinosaures, ce qui est aussi un bonus. Rien que le musée, en dehors de son contenu est tellement beau, qu'il en vaut le détour.
Musée des sciences :
Le musée des sciences, situé dans le quartier Kensington tout comme le musée d'histoire naturelle, ils sont même voisin! Il se compose d'une collection de 300 000 objets, mêlant instruments et machines qui ont pu marquer la science dans le temps. On peut y trouver entre autres des machines à vapeur, le module de commande de la station Apollo 10 ou même des instruments médicaux. Le musée propose aussi souvent des expositions ou des galeries interactives qui demandent d'être réservées en avance et qui sont payantes.
L'adresse : Exhibition Rd, South Kensington, London SW7 2DD, Royaume-Uni
Site internet : https://www.sciencemuseum.org.uk/home
Les horaires d'ouverture : de 10h à 18h, dernière entrée à 17h15
Le prix des billets : gratuit avec possibilité de dons, il est conseillé de réservé à l'avance.
Mon avis : Ce musée peut plaire aux plus petits, mais aussi aux plus grands en liant amusement et apprentissage. J'étais surprise de n'avoir jamais fait ce musée, parce que je vais à Londres à minima, une fois par an, et qu'elle ne fut pas ma bonne surprise de le découvrir, pour les enfants et pour nous. Nous avions réservé un accès au Wonderlab, qui est une galerie interactive avec plein d'expériences que les enfants peuvent faire eux-mêmes, et des animations faites par le personnel du musée, de manière ponctuelle. Ils ont adoré et nous aussi! Il y a vraiment beaucoup de choses à faire à l'intérieur, après notre expérience au Wonderlab, nous avons fait un petit tour dans une galerie du musée, mais nous n'avons pas du tout eu le temps de tout faire. Vous pouvez y passer la journée! Avec des petits, une demi-journée c'est bien.
.png)
Musée des transports :
Le musée des transports de Londres est le plus grand musée des transports urbains au monde. Il regroupe des expositions de bus londoniens, de métros et d'anciens tramways. Ce musée comporte une collection assez complète que vos enfants apprécieront surement !
L'adresse : London WC2E 7BB, Royaume-Uni
Site internet : https://www.ltmuseum.co.uk
Les horaires d'ouverture : de 10h00 à 18h00
Le prix des billets : pass annuel £ 25 par adultes, et gratuit pour les moins de 17 ans mais il faut tout de même réserver.
Mon avis : C'est un musée qui revenait souvent dans mes recherches de musées à Londres, comme quoi il était vraiment parfait pour les enfants, et je vous le confirme. Nous y sommes allés avec des ami.e.s et les enfants ont bien profité de cet instant, qui aurait pu durer longtemps, parce que le musée et très grand et propose des activités interactives. Je vous conseillerai d'y aller tôt, parce qu'il y a quand même beaucoup de monde dans ce musée, c'est gérable, mais c'est plus l'attente avec aux activités interactives qui peuvent paraitres longues pour les enfants. Vos kids pourront avoir un carnet au début de la visite avec des points à marquer sur une feuille. Pouvoir monter dans les anciens métros, amusent beaucoup toutes la famille.
.png)
Madame Tussauds :
Fondé en 1835 le musée Madame Tussauds, musée de cire est fondé. Il compte diverse figurine emblématique, allant de la famille royale, au chanteur Freddy Mercury, passant par Star Wars et Marvel. Activité qui peut valoir le détour, si vos enfants souhaitent voir et découvrir ces célébrités.
L'adresse: Marylebone Rd, London NW1 5LR, Royaume-Uni
Site internet : https://www.madametussauds.com/london/fr/
Les horaires d'ouverture : de 10h00 à 15h00 hors vacances scolaires, entre 9h et 17h/18h vacances scolaires
Le prix des billets : Différents type de visite : prix en ligne
Visite normale :
Entrée adulte: entre £29 et £42 Entrée enfant: £26 et £38
Visite coupe file :
adulte: entre £44 et £57 enfant/ entre £41 et £53
Visite + London eye :
adulte/ entre £49.00 et £59 enfant/ entre £44.00 et £53
Visite coupe file + London eye :
adulte/ entre £69.00 et £79 enfant/ entre £ 65.00 et £75
Visite + London eye + Sea life :
adulte/ entre £54 et £64 enfant/ entre £48.50 et £57.50£
Mon avis : C'est un musée que je n'ai jamais testé encore en soit, mais je sais que ça fait parti des musées qui reviennent souvent et qui s'avère amusant quand vous avez des enfants d'un certain âge parce qu'ils pourront voir des personnalités qui admirent, et faire des photos avec. De mon point de vue, avec des plus petits qui n'ont pas conscience de ça, et il y a aussi des zones interactives et des expériences où il faut mesurer à minima 90cm et être accompagné. Vous aurez divers thème comme Star Wars, la famille royale britannique, Marvel, Paddington et tant d'autres. Il y aura de quoi surprendre toute la famille. Je pense que je le ferais quand les garçons seront plus grands, ayant moi-même un souvenir du Musée Grévin petite, que j'ai beaucoup aimé. Si vous restez plusieurs jours à Londres, c'est peut-être l'occasion de prendre un ticket combiné.
.png)
Kew Gardens :
Vastes jardins botaniques, le Kew Gardens regroupe d'innombrable variétés d'arbres et de fleurs, d'immenses serres et de passerelles dans les arbres. Parfait pour les amoureux de la nature, mais aussi tout simplement pour tout ceux qui ne s'y connaissent pas vraiment et cherchent juste à avoir une petite pause au milieu de paysage splendide et éloignée du centre ville.
L'adresse: Richmond, Royaume-Uni
Site internet : https://www.kew.org
Les horaires d'ouverture : de 10h00 à 19h00
Le prix des billets :
Tarifs famille en ligne : - 2 parents 1 enfants : £ 42.5
- 2 parents 2 enfants : £ 48
- 1 parents 2 enfants : £ 29
Tarifs famille sur place : - 2 parents 1 enfants : £ 50
- 2 parents 2 enfants : £ 56
- 1 parents 2 enfants : £ 34.56
Tarifs adulte en ligne: £ 22 / après 16h: £ 10 / sur place: £ 25 / après 16h: £ 11
Tarifs enfants (4ans - 15ans) : en ligne: £ 6 / sur place: £ 8
Tarifs 16ans - 29ans / étudiant : en ligne: £ 10 / sur place: £ 12
Mon avis : Pour une pause verte lors d'une visite à Londres, Kew Gardens est l'endroit parfait. Vous pourrez déambuler dans le parc, dans la serre tropicale, découvrir des plantes carnivores, une forêt de bambous et encore tant d'autres choses, avec des jeux pour les enfants évidemment. Et ce n'est pas parce que c'est un parc extérieur qu'il n'y a pas d'exposition ou d'animations. Cet été, par exemple, il y a des marches guidées le soir pour découvrir la biodiversité, des expositions d'art et de culture, et même des spectacles musicaux. Les enfants ne l'ont pas encore découvert, mais j'y suis allée, avec seulement mon mari à l'époque et c'était déjà splendide et agréable, je sais que les enfants adoreront cet espace.
.png)
Tate Modern:
Le Tate Modern, regroupe la collection nationale d'art modern et d'art contemporain, dans une centrale électrique désaffectée. Dans son univers brut, le Tate Modern met aussi en avant des expositions exceptionnelles, mais aussi des événement familiales pouvant intéresser vos enfants.
L'adresse : Bankside, London SE1 9TG, Royaume-Uni
Site internet : https://www.tate.org.uk/visit/tate-modern
Les horaires d'ouverture : de 10h00 à 18h00, dernière entrée à 17h30
Le prix des billets : Entrée gratuite, mais il est conseillé de réserver à l'avance pour les expositions.
Mon avis : Je l'ai déjà fait en couple, et sans enfants, et évidemment, il faut aimer l'art moderne, donc je conseillerai vivement ce musée à des personnes qui ont déjà un attrait pour ça. Si vos enfants n'aiment pas du tout l'art, je ne suis pas sûre que ça leur plaira mais peut-être que ça pourrait être une ouverte pour eux. Etant de l'art moderne, il pose souvent des questions et proposent des œuvres inattendues. C'est une manière ludique de se mettre en bouche dans l'art. Le musée propose aussi des activités pour les enfants.
.png)
Young V&A :
Branche du Victoria and Albert Museum, le Young V&A défini comme un musée spécialisé sur le thème de l'enfance depuis 1974 possède la plus grande collection d'objets sur l'enfance du Royaume-Uni, comptant des collections de jouets, de costumes, de matériels mais aussi de diverses expositions temporaires. Ce musée permet aux jeunes d'explorer et d'apprécier le monde et les objets, avec des espaces pour eux tester.
L'adresse : E2 9PA Grand Londres, Angleterre Royaume-Uni
Site internet : https://www.vam.ac.uk
Les horaires d'ouverture : de samedi à jeudi 10h00 à 17h45, vendredi 10h à 22h00
Le prix des billets : Entrée gratuite, mais quelques expositions peuvent être payantes.
Mon avis : Je me suis penchée sur ce musée, parce que j'ai déjà fait le Victoria & Albert Museum, plusieurs fois et je ne savais pas qu'ils en avaient destiné aux enfants. Le Young V&A est grand et ludique, et les enfants ont pu faire ses activités pour construire, ou bien tester des instruments a l'exposition sur les mangas. Ils ont adoré ce musée, et ont vraiment été happés par l'exposition. Il y a beaucoup d'éléments mis à leur disposition qu'ils pouvaient toucher. Une belle découverte pour les enfants et aussi les adultes dans un univers coloré.
.png)
.png)
Laissez un commentaire