Préparez sa valise pour aller au Royaume-Uni
Je suis souvent partie au Royaume-Uni, à toutes les saisons de l’année. Et il y a des choses que j’emporte tout le temps quand nous y allons. Ainsi je vais vous livrez mes 10 indispensables quand tu traverses la Manche. Pour cet article, j’ai aussi interrogée une des mes amis qui vit à Londres avec sa famille.
- Un transformateur pour pouvoir recharger tous vos outils qui se branchent sur le secteur.
- un imperméable et/ou bien des vêtements de pluie (combinaison ou pantalon), parce qu’on ne va pas se mentir, la pluie peut s’inviter à tout moment. Ainsi vos enfants pourront se dégourdir les jambes sans risquer de se salir ou d’être trempé. Et pour les plus petits, une combinaison pilote, durant les périodes vraiment froides, car elle est imperméable et chaude.
- un gilet ou une polaire, même histoire que précédemment, un coup de froid peut arriver à tout moment. Il m’est déjà arrivé de culminer à 14 degrés en journée l’été, et d'avoir les 4 saisons en une journée. Du coup, une polaire ou un gilet pour toute la famille. Et même si la journée, les température sont correctes, le matin ou en soirée ça pourra vous servir.
- Une écharpe, foulard ou snood selon la saison, pour les mêmes raisons que citées ci-desssus. Un coup de vent/froid, vous serez contente de l’avoir. Surtout que les courants d’air sont relativement fréquents.
- Bottes de pluie, même l’été selon les prévisions météo. Les fois, où je suis partie, en été, au Royaume-Uni, elles m’ont servies. Selon les endroits où vous allez, les régions sont encore très humides. Possiblement, des chaussures de randonnée hydrofuge pourrait faire le job. Tout dépend de ce que vous avez prévu lors de ce séjour.
- Un porte-bébé et/ou une poussette pliable selon ce que vous envisagez de faire comme type de séjour. Poussette pliable pour une escapade urbaine et monter/descendre du métro/bus, les métro de Londres n’ont pas toujours de quoi faire descendre une poussette avec des ascenseurs. Un porte bébé si vous décidez de partir voir des sites en extérieur comme Stonehenge, la chaussée des géants ou même le château de Windsor (en 2022, les poussettes n’étaient pas autorisées).
- Un parapluie! Vous allez me dire qu’on vit dans le cliché, mais cté hiver, ils nous ont servi. Nous avions surtout pris des doudounes pour les enfants, mais avec une grosse averses, elles n’étaient pas assez imperméables, du coup, heureusement que les parapluies étaient là! Mon amie devenue Londonienne, m’a dit confirme cette idée. Un parapluie est intéressant lors d’un séjour au Royaume-Uni.
- une crème solaire aussi, si la météo vous annonce du soleil. Le vent est frais, voir vous avez besoin de mettre un gilet, mais il y a quand même du soleil’ et paf le coup de soleil! C’est vite trompeur entre le ressenti et le soleil qui tape quand même.
- Votre passeport. Depuis le Brexit, il est indispensable pour entrer sur le territoire. Vérifiez bien en avance, s’il est encore valable, sinon il faudra le refaire.
- Des snacks que vos enfants aiment. En réalité, au Royaume-Uni, vous trouverez beaucoup de choses supermarché. Mais ce ne sont pas les plus forts pour ce qui est des yaourts et des compotes. Je sais que mes fils aiment les gourdes de compote, assez simples à la compote de pomme uniquement. Et souvent, celles que vous allez trouver outre Atlantique sont faites de mélange de fruits et de légumes. Connaissant mes têtes blondes, il leur fallait des valeurs sûres.
Publié dans:
Royaume-Uni
Laissez un commentaire