Mexique du Sud - Qu’est-ce qu’on met dans la valise?
Nous sommes partis dans la région du sud du Mexique et entre le nord et le sud du pays, il peut y avoir des disparités au niveau du climat, vous avez pu le voir ici. Je vous ouvre ma valise pour la destination du Yucatan, Quintana Roo avec des enfants en bas âge.
- Tee-shirt anti-UV et chapeau contre le soleil, parce que les indices UV dans cette région sont hauts (pouvant aller jusque 11). On sait bien à quel point la peau de nos enfants est importante à protéger. Le tee-shirt et le chapeau vous seront bien utiles. Les chapeaux avec des couvertures sur les oreilles aussi peuvent être biens.
- Une bonne crème solaire, qui complètera la garde robe qui protège du soleil. Vous trouverez toutes les crèmes solaires propres que je vous conseille sur mon compte IG, dans les stories à la une dans l’onglet « santé ».
- Un bon nombre de bodys et barboteuses, il fait tellement chaud que vos enfants aussi bien bébés ou jeunes enfants passeront bon nombre de leur temps avec peu de vêtements. Il m’arrivait souvent des les laisser juste en body ou juste en barboteuse (sans body en dessous). Alors je suis peut-être biaisée, mais nous avons dû faire pas mal de lessive pour les petits accidents, du coup, prévoyez un peu de stock, même si la grande chance que l’on a, c’est que ça sèche vite au soleil.
- Une bonne trousse à pharmacie. Faites le point avec votre médecin traitant sur tous les traitements indispensables à prendre pour la région du Mexique que vous visitez. Vous trouverez ici, ma liste de médicaments de base pour partir en voyage avec des enfants.
- Un sac qui se porte près du corps, pour garder vos indispensables, proches de vous comme votre pièce d’identité, carte bleue, clés. On parle souvent de l’insécurité au Mexique, même s'il ne m’est rien arrivé, nous l’avons utilisé. Il en existe de pleins de formes, que nous utilisons à diverses occasions.
- Un porte bébé aéré et/ou une ombrelle pour la poussette, pour notre part nous avions les deux. En réalité, le Mexique n’est pas une destination très poussetable. Si vous en prenez une, n’oubliez pas l’ombrelle. Et si vous optez plutôt pour le porte-bébé, ce qui est la meilleure option pour bouger avec votre bébé, prenez en un en mesh, ou privilégiez les matières respirantes.
- Un siège auto, si vous avez de la route à faire en voiture. Je vous renvoie de nouveau vers mon compte Instagram, si vous voulez connaître ma mésaventure à ce sujet. Après de manière générale, les routes ne sont pas les meilleures, donc je vous conseille de partir avec votre bon siège auto, ou bien si vous voyagez pas mal, d’investir dans un siège auto de voyage. Je vous en parle dans cet article ici.
- Un paréo qui a de multiples usages: drap de plage pour déposer bébé, couverture pour bébé le soir ou s'il fait un peu plus frais, protéger du soleil bébé, enlever du sable ou tout simplement sa propre fonction. Quand je vous parle d’un paréo, il s’agit d’un grand rectangle de tissu à nouer.
- Des lunettes de soleil, pour toute la famille. Mais surtout pour les petits, plus particulièrement quand on sait que la rétine ne termine de se former qu’à l’âge de 20 ans. Les lunettes de soleil pour bébé et enfant assurent une protection efficace. Il est indispensable que les verres soient 100 % anti-UV. Pour ce qui est de la catégorie, une 3 ou 4 conviendra parfaitement.
- Une bonne assurance, en effet cette dernière risque de s’avérer plus que nécessaire, que ce soit en cas de maladie, des enfants ou de soi-même. De vol, ou aussi d’accident de la route, comme il est assez courant dans les pays où, de nombreuses personnes, sont en scooters. L’assurance m’a d’ailleurs bien été utile, je vous raconte tout ça ici.
Publié dans:
Mexique
Laissez un commentaire