New-York et N-E des USA - Qu'est-ce qu'on met dans la valise ?
Nous sommes partis en plein été à New-York, avec nos 2 garçons de presque 3 ans, et 4,5 ans et nous en avons profité pour remonter jusqu'au parc national d'Acadia, à la frontière Québecoise. Je vous emmène dans ce que j'ai mis dans ma valise aussi bien pour être en ville, qu'en nature, et je vous détaille tout ça.
- Des vêtements légers, respirants. Si vous allez à New-York, en plein été, vous allez avoir chaud, les températures grimpent vite en ville, nous avions souvent 32 degrés à l'ombre. Et l'atmosphère est vite humide. Encore plus quand vous prendrez le métro. Idem, si vous montez dans le Nord comme nous l'avons fait, autant il fera très beau et chaud, autant vous aurez de la pluie, comme nous avons eu.

- Une veste polaire. Ce n'est pas tant pour la partie de la ville de New-York City, que je vous propose une polaire mais plus pour la partie Vermont, New-Hampshire et Maine. Nous étions ravis d'avoir nos polaires quand les journées sont grises, pour le matin et le soir. Il est possible que le vent se lève aussi de temps à autre.
- Un Kway/ Imperméable. Ici, un kway ou un imperméable est un indispensable pour le secteur, parce que durant notre séjour de 2 semaines, nous avons eu une queue d'ouragan qui venait et deux alertes de Flashfood (crue soudaine) du côté de NYC. Et puis, quand il y a de la pluie l'été, ce sont en général de grosses averses et pas seulement trois petites gouttes.
- Chaussures de randonnées et/ou baskets pour la marche. Vous allez marcher beaucoup que ce soit en allant "juste" à New-York city, et si vous visitez les parcs nationaux, vous irez peut-être faire des randonnées dans des endroits plus ou moins accidentés, donc je vous conseille d'avoir de bonnes chaussures avec vous. Des baskets qui sont faites pour le marché pour New-York, des chaussures de marche pour les randonnées. Maintenant, il existe des compromis de chaussures de marche, multiusage pour la ville et des randonnées.
_10.png)
- Anti-moustique. L'anti-moustique n’est pas forcément utile pour NYC mais en dehors de la ville, vous en aurez besoin, la zone étant humide et donc un nid à moustiques. Lors de notre séjour, j'ai vu des affiches dans la région de Cape Cod indiquant que les moustiques, pouvaient donner le virus du Nil occidental. Cette maladie se caractérise par une fièvre intense et est accompagnée de maux de tête, de toux, de douleurs dorsales et musculaires, ainsi qu'un gonflement des ganglions du cou. D’autres symptômes tels qu'une éruption cutanée, des nausées, des douleurs abdominales, des diarrhées, et différents symptômes respiratoires peuvent se manifester. La menace était suffisamment sérieuse pour qu’elle donne lieu à une alerte sanitaire sur place.
- Porté bébé aéré. Merci au porte bébé de nous avoir accompagné pendant notre séjour! En effet, quand vous avez un enfant encore en bas âge, il est très utile pour permettre à votre enfant de supporter les longues journées de marche ou lors des trajets en transport en commun. La poussette est possible bien sûr, mais avec un enfant de bientôt 3 ans, curieux et actif, la poussette n’est plus utilisable et du coup, le porte bébé était très pratique et soulagé beaucoup,
_2.png)
- Un adaptateur pour les USA. Pour moi un adaptateur est indispensable pour recharger tous vos appareils. Si vous ne prenez pas d’adaptateur, vous êtes réduits a utiliser la prise présente dans les salles de bain, ce qui n’est pas des plus pratiques. Le système électrique américain utilise des prises de type A et B.
- L'application du métro de NYC. L’application est très pratique pour se repérer dans la ville avec les nombreuses lignes et les connexions à New York. Elle vous permet aussi de vous tenir informés de l’état du trafic, des éventuelles stations fermées et le meilleur trajet selon les heures. Par exemple, lors de notre voyage, la queue d’un cyclone a entraîné des inondations de certaines stations, et donc leur fermeture. C’était donc bien pratique pour nous permettre de toujours arrivés à bon port.
- Une carte de réduction des activités de NYC. Si vous savez à l’avance quels musées ou attractions vous souhaitez faire à NYC, n’hésitez pas à obtenir une des cartes de réductions existantes qui permet d’obtenir des rabais significatifs sur des entrées qui reviennent souvent vite chères. Le New York Pass ou le City Pass sont deux options très répandues.
_8.png)
Publié dans:
USA
Laissez un commentaire