Californie, qu'est-ce qu'on met dans la valise?
Habituée des voyages aux Etats-Unis, ce n'est la 1er fois, que je vais en Californie. En juin, nous y sommes retournés en famille pour la 1ere fois. Notre circuit précis est disponible ici. Comme vous pourrez le voir, nous n'étions pas partis en Californie du Sud pour ce circuit, et nous restons relativement dans le nord de celle-ci. Si vous le saviez pas encore San Francisco a un climat bien différent celui de Los Angeles, est peut-être très brumeux, humide, venteux et bien plus froid. Il faut donc s'y préparer, vous allez voir, on passe par toutes les températures. Voici nos indispensables pour ce voyage, ainsi que notre liste complète à la fin de l'article.
- Un adaptateur pour pouvoir recharger tous vos outils qui se branchent sur le secteur.
- un maillot de bain, car même si nous sommes en Californie du Nord, et que nous n'allons pas nous baigner à San Francisco, il n'empêche que dans le centre de la Californie, la chaleur peuvent grimper très vite, nous avons atteint les 52 degrés dans le centre en plein soleil., ce qui n'est pas normal en soit. Au delà d'avoir une canicule, vous êtes facilement (plus que facilement même) à 30 degrés, et il est plutôt sympathique de pouvoir profiter d'une piscine ou bien d'un lac comme le Lake Tahoe.
- Une polaire, pour le coup, je mise vraiment sur la polaire qui au besoin sèche très vite, car elles sont le plus souvent en matière synthétique. Soit pour la ville quand vous avez un coup de froid. Mais surtout je pense aux parcs nationaux, où le matin, on peut se trouver dans les 0 degrés le matin et l'après-midi être à 25 degrés. Pour Yosemite, nous étions plutôt à 6-10 degrés le matin, donc à enfiler le matin tôt aux enfant c'est bien pratique. Ou bien pour les endroits sur climatisés pour nous européens.
- Une doudoune fine, parce que clairement tous les matins lorsque nous étions à San Francisco, voire Monterey, tout était très brumeux, humide et frais. Le matin, nous étions entre 11/13 degrés et l'après-midi, nous ne dépassions pas les 20 degrés. Le must, une doudoune qui se roule en boule qu'on peut glisser dans le sac à dos pour le reste de la journée après.
- Une paire de chaussures de randonnée si vous allez dans les parcs nationaux. Ils sont le parfait endroit pour partir en randonnée. Et en plus, vous serez confronté aussi des endroits caillouteux, et les chaussures de randonnée vous permettrons de ne pas avoir mal aux pieds. Même en ville à San Francisco, cela pourra vous aider pour ne pas avoir mal au pied.
- un ESTA pour pouvoir entrer sur le sol des Etats-Unis, indispensable. Retrouvez toutes les informations sur les conditions d'entrée aux USA, dans cet article.
- Une gourde pour avoir de l'eau en permanence, et vite les remplir parce qu'aux USA, on retrouve souvent des "refill station" pour de l'eau potable et que l'eau potable au supermarché coute une petite fortune.
- Un porte-bébé/poussette/chariot parce que dans des villes comme San Francisco, les rues montent et descendent tout le temps, et vous marchez beaucoup, alors faire marcher vos petits loulous autant de temps, ça me parait complexe. Nous avons dont opté pour notre chariots et un sukkiri pour ma part. Idem dans les grands parcs nationaux, il y a des randonnées adaptées pour les moins grands marcheurs, mais pour bien en profiter, notre fils Luc avait à peine 22 mois, le fait de pouvoir le mettre dans un porte bébé était très pratique.
- De la crème solaire, parce que même derrière la grisaille que l'on peut retrouver par endroit, cela n'empêche pas les UV de passer. Ou même avoir l'impression qu'il ne fait pas chaud à cause du vent mais qu'en réalité, le soleil tape quand même. Attention, ça peut-être très trompeur.
- Une application comme Transit ou même celle du BART pour San Francisco, pour connaître en temps réel, les transports en commun disponibles qui vous permettent de vous rendre à votre point B depuis le point A. Nous n'avons cessé de l'utiliser pour savoir si il était plus judicieux de prendre le bus ou le métro. Et si nous ne voulions pas prendre le métro, connaître le circuit de bu le plus adapté. A chaque moment de la journée, tel ou tel moyen de transport ramène plus ou moins vite au même endroit.
Liste complète pour 2 semaines à 4, pour chaque personne:
- Un foulard
- une doudoune fine
- un kway
- 1 maillot de bain
- 1 paire de baskets
- 1 paire de chaussures de randonnée
- 1 paire de sandales
- 2 pyjamas (adulte)/ 3 pyjama (enfant)
- 3 shorts
- 5 tee shirts manches courtes + 2 tee shirts manches longues
- 1 pull + 1 polaire zippée
- 1 pantalon + 1 jogging (à porter quand on part)
- 1 passeport
- ESTA
- 1 chapeau/casquette
- 1 paire de lunettes de soleil
Laissez un commentaire