8 portes bébés pour le voyage
- Porte bébé One Air Mesh 3D de BabyBjörn
C'est le 1er porte bébé que nous avons eu. Nous l'avions choisi pour notre premier bébé parce qu'il pouvait s'utiliser dès la naissance jusque 3 ans. Il propose 4 positions de portage, et est physiologique. L'avantage était aussi qu'il est en matière "mesh" et donc respirant, surtout si nous l'utilisons quand les températures sont chaudes. Nous avons vu que nous pouvions y ajouter une cape pour tenir chaud l'hiver. Il nous a bien servi lors de nos premiers voyages avec Léopold.
A retrouver ici - A l'époque, nous l'avions trouvé chez Natalys,en promotion "à cause" de sa couleur.
- Porte bébé Adapt - Mesh Softflex de ErgoBaby
C'est le dernier porte bébé dans lequel nous avons investi, juste avant notre départ aux USA, pour un roadtrip qui incluait plusieurs jours à New-York. Nous l'avons choisi en mesh encore une fois parce que nous savions très bien que les températures seraient élevées voire très élevées, il fallait donc impérativement quelque chose qui respire. Très facile à utiliser, l'autre atout que nous y avions trouvé était qu'il allait jusque 20,4kgs, soit à peu près 4 ans. Et il n'est pas impossible que nous devions encore porté nos enfants, même à 4 ans quand nous sommes dans des endroits où il faut beaucoup marcher. Ce porte-bébé propose " positions de portage, et est utilisable dès la naissance. Dernier point sympa que nous y avons trouvé, c'est qu'il a une petite capuche pour protéger du soleil.
A retrouver ici
- Porté bébé Lift Hip Seat de ErgoBaby
Ce n’est pas un porte bébé que nous avons acheté, mais j'ai pu le tester lors de notre visite du Château de Windsor, où les poussettes ne sont pas autorisées. Je l'ai trouvé vraiment très bien comme porte-bébé d'appoint. Il n'est pas fait pour parcourir de longues distances, et encore moins de la randonnée, mais c'est quelque chose de facile qui vient en soutien. Il vous permet de ne pas vous casser le dos quand vous devez porter vos enfants à bras, à répétition. Je crois que vous voyez très bien de quoi je parle. Il soutient bien et permets de ne pas porter simplement votre enfant sur les hanches, et des vous tordre. Il s'utilise jusqu'au 4 ans de l'enfant, et est multipostions. Je vois qu'il est compatible avec un autre porte bébé de la marque. je me dis que ça peut-être un bon compromis avec un enfant qui grandit, c'est un peu 2 en 1, où si vous avez 2 enfants. Vous pourriez utiliser l'un ou l'autre selon les besoins.
A retrouver ici
- Echarpe de portage, l'originale JPMBB de Love Radius
C’est la première écharpe de portage que j’ai eu lorsque Léopold, mon premier enfant, est né. Je l’ai de suite adoptée, et me suis mise à porter Léopold souvent. Je l’utilisais aussi bien à la maison, au quotidien qu’en voyage. Léopold a pris la première fois l’avion à 2 mois, sur un Lille/Lyon, et l’avoir en écharpe pour le rassurer et le tenir au chaud était bien pratique, surtout quand on traverse le tarmac à pied en plein hiver. L’avantage étant aussi d’avoir les mains très libres avec ce porte bébé. Il s'utilise jusqu'à 14 kilos, et dans différentes positions. L'avantage que j'y avais trouvé été que je pouvais le garder toujours attacher sur moi, car c'est agréable et en tissu souple, et ainsi à tous moments pouvoir y glisser mon bébé facilement.
A retrouver ici
- Porte bébé Sling Sukkiri de Lucky France
Le sling sukkiri est un porté bébé qui fait parti de mes favoris, car il est prends vraiment peu de place dans le sac. Il m'a été conseillé par ma médecin l'époque, où Luc, mon 2e enfant, avait moins d'un an et ne marchait pas encore. Je ne le connaissais pas du tout, mais honnêtement, il comporte tellement d'avantage, que je le recommanderais à beaucoup de monde. Il est facile d'utilisation, léger, et surtout très respirant, donc très pratique pour les vacances au soleil, et peut aussi s'utiliser dans l'eau: piscine, mer ou douche. C'est vraiment pratique pour appréhender l'eau avec un bébé. En plus, avec sa matière très aéré, il sèche rapidement. Il peut s'utiliser jusqu'à 15 kilos.
A retrouver ici
- Porte bébé Kid Comfort Active de Deuter
Pour ce porte bébé, nous sommes vraiment sur un produit qui est fait pour la randonnée. Nous l'avons pris avant de partir aux Canaries, lorsque j'étais enceinte de mon 2e, et que notre premier fils avait 15 mois. Nous avons l'intention de marcher et nous voulions un vrai porte bébé de randonné qui permette aussi de faire office de sac à dos, afin que moi enceinte, j'ai le moins à porter. C'est un produit vraiment confortable pour de la randonnée, solide et pratique pour tout emporter. Le seul "inconvénient" de ce porte bébé, c'est la place qu'il prend notamment si vous prenez l'avion. Il est plat mais grand avec une armature en métal, donc très solide, mais pas pliable. Vous pouvez porter des enfants à partir du moment où il savent s'asseoir seul, et ce jusqu'à 18kgs et 4kgs de bagages, ce qui n'est pas négligeable. Et j'ai beaucoup aimé tous les accessoires pour le confort des enfants. Nous l'avons aussi utilisé en ville, mais pour moi, ce n'est pas l'idéal.
A retrouver ici
- Porté bébé LennyPreschool de LennyLamb
C'est un porte-bébé que je n'ai pas moi-même testé, mais qu'une copine a et utilise avec sa fille qui grandit, et le gros avantage, c'est qu'il s'utilise jusqu'au 122cm de l'enfant, soit environ 5 ans. C'est bien pratique pour vous parent si vous souhaitez porter vos enfants jusqu'à "tard" en terme d'âge ou que vous avez des enfants grand en taille. Je ne vais vous mentir, il me fait de l'œil. D'après ma copine, il s'utilise aussi bien en ville qu'en randonnée.
A retrouver ici
- Porte enfant préformé P4 de Ling Ling d'amour
Idem, je ne l'ai pas testé mais je vous en parle car j'ai vraiment manqué de le prendre à la place du ergobaby. Il est conçu en coton issu de l'agriculture biologique (GOTS) et vous avez plusieurs modèle qui va du nouveau né à l'enfant de 5 ans voire plus (jusque 27kgs). Il a été spécialement conçu pour les parents qui ne veulent pas faire de nœuds, et aller à une utilisation simple. Selon les modèles, vous pouvez porter l'enfant à l'avant ou à l'arrière. Il fait aussi parti des modèles dans lesquels je vais peut-être investir, tout dépend de nos prochaines destinations de voyage.
A retrouver ici
Laissez un commentaire